Dessin de Noël 2024
En attendant ce jour de Noël, ✨ Gnemwick, vous propose pendant le calendrier de l’avent, cette activité qu’il a toujours adoré : le dessin de Noël ! Vous trouverez sur Joyeux Noël de très nombreux dessins de Noël à offrir à votre petit lutin ou à votre petite fée. Cliquez sur le bouton téléchargé de votre dessin de Noël préféré 🎅 pour l’enregistrer et pour pouvoir l’imprimer tout de suite ou plus tard. Faite votre choix, parmi les nombreux symboles de Noël, les coloriages Père Noël, le renne de Noël, les décorations, les cadeaux, le coloriage sapin de Noël, Saint Nicolas, le bonhomme de neige, le lutin du Père Noël et bien plus encore ! Nous avons des dessins de Noël simples pour les tous petits, et les grands enfants, amateurs de coloriage et de découpage.
Dessins et Coloriages de Noël gratuit
Nos dessins coloriage de Noël ✍️ en ligne sont gratuits, et sont un excellent moyen de patienter avant les fêtes de fin d’années 🎄! Proposer des milliers de dessins de Noël et de coloriages de Noël gratuits à imprimer, c’est bien, mais joyeux-noel.net vous propose aussi d’autres activités de Noël gratuites à découvrir sur le site. Joyeux Noël à vous tous, amusez-vous bien avec nos coloriages de Noël gratuits à imprimer 🎁.
Dessin Noël 🆕
Dessin Père Noël 🎅
Comment dessiner le Père Noël, vidéo Père Noël
Dessin de Noël facile
Dessin de Noël à imprimer
Dessin de Noël à colorier
Dessin de Noël Gratuit
Dessin de Noël Kawaii
Dessin de Noël à reproduire
Dessin de Noël difficile
Dessin de Noël Renne
Dessin de Noël Lutin et Elfe
Dessin Boule de Noël
Dessin de Noël Disney
Dessin de Noël Casse-Noisette
Dessin pour Noël
Dessin Noël Couleur
Comment dessiner un Bonhomme de neige
Des dessins de Noël à colorier et les symboles qu'ils représentent
Beaucoup d’enfants aiment le coloriage ✍️, car il permet de calmer les angoisses, conserver le sens de la créativité et d’augmenter l’estime de soi. Les dessins coloriage de Noël que nous avons choisi pour eux, donneront à vos enfants l’occasion de passer des heures amusantes et inoubliables 😃 avant les fêtes de fin d’années. Sur cette page, avec nos dessins de Noël, nous leur proposons de s’amuser pendant le mois de novembre et décembre, d’une manière intéressante et interactive.
La signification des symboles de Noël représentés dans les dessins de Noël
Que savons-nous des symboles représentés dans les images de Noël ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gens accrochent des guirlandes aux arbres de Noël ? Ou comment les sucres d’orge sont devenus synonymes de vacances d’hiver ⛷️ ? Bien que certaines décorations de Noël puissent sembler désinvoltes, de nombreuses décorations traditionnelles ont une signification particulière.
1. L’étoile : l’étoile de Noël dans les images de Noël symbolise l’étoile de Bethléem qui a conduit les trois rois mages vers l’enfant Jésus. Selon le Nouveau Testament, Melchior, Balthazar et Gaspar ont apporté des cadeaux en or, en encens et en myrrhe au nouveau-né. Une étoile ⭐ est également le signe céleste de la prophétie accomplie depuis longtemps et le brillant espoir de l’humanité.
2. La couleur rouge : la première couleur de Noël ❤️, qui symbolise le sacrifice du Sauveur pour tous et représente le sang de Jésus lorsqu’il est mort sur la croix. Cela se reflète dans la couleur des baies.
3. Le sapin : l’arbre à feuilles persistantes est la deuxième couleur de Noël et symbolise la lumière et la vie éternelle. Les Romains avaient l’habitude de décorer leurs maisons avec des branches de pin pendant la nouvelle année. Cet arbre symbolisait également la vie en hiver 🌲. Il existe également une légende selon laquelle, lorsque le Christ est né en plein hiver, tous les arbres du monde se sont débarrassés de la neige pour révéler de nouvelles pousses vertes.
4. La cloche de Noël : les cloches représentées dans les dessins sonnent à Noël pour annoncer la naissance du Christ.
5. La bougie : comme un petit reflet d’étoile, la lumière des bougies 🕯️ symbolise notre gratitude pour l’étoile de Bethléem.
6. Le ruban décoratif sur les cadeaux : le ruban vient représenter le fait que nous devrions tous être unis, plein d’amour et de bonheur.
7. Le sucre d’orge : cette friandise de Noël 🍬 représente la forme de la crosse du berger. Il nous rappelle que Jésus, le bon berger, est né à Noël et qu’il a utilisé le bâton pour ramener les agneaux perdus au bercail. La bande rouge représente le sacrifice du Christ et la bande blanche sa pureté.
8. La couronne : dans ce dessin de Noël, elle est un symbole circulaire et infini d’amour éternel ❤️ et de renaissance. La baie symbolise l’immortalité et le cèdre la force. Aujourd’hui, la couronne symbolise la générosité, le don et la réunion des familles.
9. Gui : le gui n’a pas de racines propres. Il vit de l’arbre auquel il est attaché et sans lui, le gui mourrait. La plante est un symbole de l’amour que l’homme tire de Dieu.
10. Offrir des cadeaux : les rois mages qui ont apporté leurs cadeaux 🎁 en l’honneur de la naissance de Jésus ont inspiré le concept d’offrir des cadeaux à Noël. Dieu nous donne également les sept dons du Saint-Esprit pour suivre sa direction : sagesse, compréhension, conseil, connaissance, piété, force morale et crainte de Dieu.
11. Les guirlandes de Noël. 🎄
Si vous avez déjà remarqué une décoration en forme d’araignée sur le sapin de quelqu’un, vous avez peut-être trouvé, cela étrange. C’est parce que la plupart des gens ne connaissent pas l’histoire de l’araignée de Noël et la raison pour laquelle des guirlandes sont suspendues à l’arbre de Noël.
La légende de l’araignée de Noël
La veille de Noël, il y a longtemps, une mère nettoyait la maison pour le jour le plus merveilleux de l’année, le jour de Noël 😃, le jour où l’enfant Jésus est venu bénir la maison. Il ne restait pas un grain de poussière. Même les araignées avaient été bannies de leur coin confortable dans le plafond. Ils avaient fui dans le coin le plus éloigné du grenier.
L’arbre de Noël était magnifiquement décoré. Les pauvres araignées 🕸️ étaient affolées, car elles ne pouvaient ni voir l’arbre ni être présentes pour la visite du petit bébé Jésus. L’araignée la plus âgée et la plus sage a alors suggéré qu’elles pourraient peut-être attendre que tout le monde aille se coucher pour aller voir de plus près.
Et quand la maison était sombre et silencieuse, les araignées sortaient de leur abri. Lorsqu’elles atteignirent l’arbre, elles furent enchantés par sa beauté. Les araignées ont grimpé le long du sapin de Noël🎄, de haut en bas, sur les branches et les brindilles et ont vu toutes les belles décorations de Noël. Les araignées ont alors dansé sur les branches toute la nuit, les laissant couvertes de toiles d’araignées.
Le matin, quand le petit Christ est venu bénir la maison, il était découragé ! Il aimait les petites araignées parce qu’elles étaient des créatures de Dieu 🐞, mais il savait que la mère, qui avait travaillé si dur pour que tout soit parfait, ne serait pas heureuse quand elle verrait ce que les araignées avaient fait.
Avec de l’amour dans le cœur et un sourire sur les lèvres, le petit-enfant du Christ a touché les toiles d’araignée, qui se sont mises à briller et à scintiller ! Ils étaient tous devenus argentés et dorés, brillants et étincelants ✨. Selon la légende, depuis cet événement, les gens accrochent des guirlandes à leurs arbres de Noël. Il est également devenu habituel d’inclure une araignée de Noël parmi les décorations.
Les 10 bénéfices du coloriage de dessins de Noël pour les enfants
Je vais maintenant vous présenter 10 raisons pour lesquelles le coloriage d’images de Noël est bon pour le développement des enfants. J’espère que ces informations vous seront utiles et qu’elles vous convaincront encore plus d’offrir à vos enfants ✏️ les images à colorier présentées sur cette page.
Les spécialistes du développement de l’enfant affirment que cette activité simple aide les enfants à se développer sur le plan cognitif, psychologique et créatif. En outre, la plupart d’entre eux adorent colorier des dessins de Noël 📜 et cela pourrait leur permettre de mener une vie plus saine et plus heureuse à l’adolescence et à l’âge adulte.
Liste des 10 avantages de colorier des images de Noël pour les enfants
1. Améliore les capacités motrices.
L’acte de colorier peut contribuer à améliorer les capacités motrices des jeunes enfants 😀. Les mouvements et la préhension précise qu’implique le coloriage de Noël, peuvent contribuer au développement des muscles des doigts, de la main et du poignet. Le développement de la motricité fine peut aider les enfants à écrire plus habilement ✨ et à manipuler de petits objets. Ils peuvent ensuite développer ces compétences pour devenir de meilleurs dactylographes et plus habiles dans de nombreux sports et autres activités.
2. Les préparer pour l'école.
L’éducation des enfants se déroule dans une salle de classe et présente une structure stricte. Les cours sont donnés sur papier, les devoirs, les examens et autres travaux écrits également. Les feuilles de coloriage, les livres 📗 et les pages peuvent être essentiels pour préparer les enfants à un travail ultérieur.
3. Stimule la créativité.
Qu’ils restent dans les lignes ou non, les coloriages de Noël encouragent l’esprit créatif 🎅 et l’appréciation des différences visuelles. Le coloriage peut stimuler l’imagination et inciter les enfants à échanger des idées et à apprendre à penser à de nouvelles inventions de manière naturelle.
4. Aide à améliorer l'écriture manuscrite.
La dextérité, la force de la main ✍️ et le souci du détail sont tous nécessaires à l’écriture des caractères et de l’écriture manuscrite. Commencer très tôt à colorier des pages peut aider à développer ces qualités pour rendre l’écriture plus facile et plus naturelle.
5. Connaissance, reconnaissance et discernement des couleurs.
Les enfants d’âge préscolaire doivent apprendre les noms et les nuances des couleurs. Le coloriage de Noël encourage la pratique et la prise de conscience des couleurs primaires et communes, ainsi qu’une perception plus nuancée des couleurs 🌈 moins connues et plus subtiles, d’une manière directe et pratique.
6. Améliore la coordination main, œil.
Les capacités de coordination et de concentration se développent 🙃 progressivement chez les jeunes enfants. Les activités visant à encourager et à renforcer ces talents naissants contribuent à un développement efficace et sain. Le fait de tenir des crayons, de choisir des couleurs, d’appliquer de la couleur à l’endroit idéal, et même de tailler des crayons de couleur peut aider à cultiver une forte coordination œil, main chez les jeunes enfants.
7. Limites, structure et conscience des limites.
La conscience des limites est un élément important du développement de l’enfant. Il importe peu que l’enfant devienne un artiste renommé dans le futur. Colorier des images de Noël ⛄ permet à tous les enfants de commencer à connaître les règles avant de choisir leur future profession. Les feuilles à colorier ✍️ peuvent aider à développer le sens de la structure, la nécessité et l’avantage des limites dans leurs propres vies. Le coloriage de Noël aide également les enfants à apprendre les principales formes.
8. Améliorer la confiance et l'estime de soi des enfants.
La capacité à mener à bien une tâche renforce l’estime de soi et la confiance des jeunes enfants. Le fait de colorier le Père Noël, un lutin, une boule de Noël ou encore un sapin de Noël et de réaliser régulièrement des dessins, accroît le sentiment d’accomplissement et de fierté de l’enfant 🥇 .
9. Expression de soi.
Chaque être humain s’exprime différemment. La plupart des expressions des enfants sont de nature visuelle. Le coloriage de Noël est un moyen favorable à l’expression de soi, car les enfants choisissent les couleurs 🌈. Dans tous les cas, il est bon de les encourager non seulement à colorier des dessins de Noël, mais aussi à le compléter par leurs propres dessins. Par exemple, lorsque les enfants colorient l’une des images de Noël que nous proposons ici, ils peuvent dessiner un flocon de neige de leur choix ou un cadeau dans le sac du Père Noël. Ainsi, leur feuille de coloriage sera unique et très spéciale.
10. Le coloriage d'images de Noël peut être un traitement contre le stress.
Le coloriage de Noël est également apaisant et thérapeutique pour les enfants, surtout s’ils n’ont aucun autre moyen d’exprimer leurs émotions désagréables ou confuses. Même les enfants qui se situent dans la fourchette « normale » de la santé émotionnelle 😔 peuvent bénéficier de l’expression de leurs sentiments, de leurs frustrations et de leurs émotions par le biais de l’acte simple mais profonds d’un dessin de Noël.
Comment encourager les enfants à colorier ?
Si vous ne savez pas trop comment inciter vos enfants à faire du coloriage, vous pouvez commencer par en faire une activité familiale. Si vous vous asseyez et commencez à colorier un dessin de Noël, votre enfant verra à quel point c’est amusant et voudra y participer 🎁. Vous devez faire en sorte que le matériel de coloriage soit disponible et facile d’accès, s’il est trop jeune pour le manipuler tout seul, assurez-vous simplement qu’il soit visible pour que votre enfant s’habitue à le voir. Vous devez apprendre aux enfants que le coloriage est une activité amusante.
Si votre enfant n’aime pas colorier avec des crayons de couleur, proposez-lui des objets plus intéressants avec lesquels faire du coloriage, comme de la craie, des pastels à l’huile, de la peinture ou des crayons à eau. Vous pouvez utiliser des jeux et des puzzles de Noël, plutôt que de simples feuilles à colorier 📃 pour encourager votre enfant à aimer cette activité 👍. Il ne faut jamais forcer les enfants à colorier ou à même s’inquiéter s’ils n’aiment pas ça. Il existe d’autres moyens de développer les capacités motrices et la coordination œil main et de nombreux enfants peuvent apprécier d’autres formes d’art.
Comment apprendre aux enfants à colorier ?
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si les enfants ne colorient pas « correctement », vous voudrez peut-être leur apprendre rapidement à colorier en respectant les lignes, mais ils faut être patient. L’initiation d’un enfant au coloriage doit commencer par des images simples et des dessins avec de grands bords . Une fois qu’ils se seront habitués à colorier, ils seront naturellement attirés par cette activité.
Vous pouvez utiliser de nouveaux livres de coloriage comme récompense , pour les encourager à bien travailler. Vous devriez leur proposer différents outils de coloriage et les laisser choisir leur préféré, des tailles de crayon différents peuvent être plus faciles à tenir, tandis qu’ils peuvent être plus à même de colorier avec un stylo qu’avec un crayon.
Couleurs et émotions
« La couleur ne nous a pas été donnée pour imiter la nature. Elle nous a été donnée pour que nous puissions exprimer nos émotions. » Henri Matisse (Artiste, Peintre)
Selon un neuro-scientifique, le fait de choisir les couleurs, de regarder les formes et les tailles et de prendre note ✍️ des bords d’un dessin permet de réduire les pensées anxieuses d’un enfant. Certains thérapeutes considèrent même le coloriage comme une forme de méditation active grâce à sa nature répétitive qui aide à calmer l’esprit. Il peut nous aider à nous débrancher de la technologie et à laisser libre cours à notre créativité.
Faits étonnants sur les couleurs 🌈
- Les couleurs peuvent influencer le goût des aliments. Cela est dû à la façon dont notre cerveau reçoit la couleur et la saveur.
Vous pouvez savoir quelles sont les couleurs qui se complètent en regardant les teintes opposées dans le cercle chromatique.
Certaines teintes sont trop complexes pour être traitées par le cerveau humain. On les appelle les couleurs impossibles ou interdites.
Le bleu 🔵 est la couleur la plus populaire au monde, suivie du violet.
Certaines personnes ont une peur irrationnelle des couleurs, c’est ce qu’on appelle la chromophobie.
L'histoire de la coloration
On dit que l’idée de colorier pour s’amuser est née au 16e siècle, lorsque les volumes d’un poème 📃 appelé Poly-Olbion ont été publiés avec des cartes gravées. Selon les historiens de l’art, les gens ont été fascinés par l’idée de colorier les cartes eux-mêmes. En 1760, les illustrations de fleurs du livre The Florist de Robert Sayer étaient spécialement conçues pour être coloriées. Il contenait des instructions sur les couleurs à utiliser et les peintures à mélanger pour les créer.
Le même auteur a également publié The Complete Drawing Book qui contenait différentes gravures à colorier. À cette époque, le coloriage était destiné aux adultes aisés, qui pouvaient s’offrir des livres magnifiquement illustrés à peindre 🖌️. C’est grâce aux changements apportés à l’éducation des enfants en 1850, lorsque le jardin d’enfants est devenu la norme, que le coloriage est devenu une activité plus accessible aux enfants.
Le livre de coloriage
Les livres de coloriage pour enfants existent depuis 1879 environ, date à laquelle The Little Folks’ Painting Book a été publié. À partir de là, les entreprises ont utilisé le coloriage pour attirer les enfants vers leurs produits, et les franchises de bandes dessinées 😀 ont capitalisé sur la popularité de l’activité en créant des versions de leurs bandes qui pouvaient être coloriées.
De l'aquarelle au crayon de cire
L’aquarelle était initialement l’outil de prédilection avant que les crayons de cire ne deviennent populaires au XXe siècle. Les crayons de cire étant un moyen beaucoup plus simple de colorier, cette activité est devenue populaire auprès des enfants, il a été suggéré d’utiliser des livres de coloriage de Noël 🎄 pour occuper les enfants jusqu’à ce que le 25 décembre arrive 🎁.
Cependant, certains artistes ont fait valoir que le coloriage à l’intérieur des lignes limitait la créativité. En 1963, le coloriage était utilisé par les psychologues pour identifier les troubles psychologiques. Aujourd’hui, le coloriage est passé des livres traditionnels aux feuilles d’activités et aux applications.
La plupart des enfants aiment colorier, et il s’avère que le coloriage de Noël ✍️ est plus qu’une simple activité récréative. Elle peut également favoriser le développement physique et psychologique dans de nombreux domaines. Amenez vos enfants à colorier des dessins de Noël, avant les fêtes de fin d’années, leur permettront de patienter avant le 25 décembre. Inciter les enfants, le plus tôt possible au coloriage et vous contribuerez à une vie entière de bienfaits pour eux.
Le Guide Incontournable du Coloriage Noël
Le coloriage Noël est un élément indissociable de la période des fêtes de fin d’année. Il rejoint les odeurs chaleureuses de cannelle, du feu de cheminée et les saveurs particulières du repas de Noël avec des plats confectionnés avec amour. Les couleurs chatoyantes de ces dessins de Noël trônent en bonne place parmi les cadeaux. Voilà la magnifique carte postale d’une fête réussie.
Vous êtes détendu et serein. Envolez les contrariétés qui obsèdent l’esprit pendant des semaines précédant le 25 décembre : quel cadeau pour papy ? Quelle décoration choisir ? Rouge et vert, ou bien blanc et argent ? Sans parler du Jour J, entre la gestion des enfants excités et la phrase tant redoutée… « Je m’ennuie, c’est quand qu’il vient le père Noël ? » (Petite dédicace à la maîtresse et ses règles grammaticales.) Vous gérez comme un chef, car vous possédez l’arme ultime pour effacer (presque) toutes ces préoccupations d’un coup de baguette magique. C’est lui, c’est le coloriage de Noël.
Rien ne vaut un coloriage de Noël !
Qu’il s’agisse de la période précédant Noël ou le jour même de passage du célèbre personnage barbu (Non, il ne s’agit pas de tonton, mais de l’autre charmant bonhomme qui se promène, lui, en Rennes.), le coloriage de Noël, c’est l’occasion de se faire plaisir.
Un bienfait pour nos bambins
Un enfant qui profite d’un temps calme améliore sa capacité de concentration et apprend à se reposer. Et oui, même ça, c’est un apprentissage ! Il sera peut-être de provoquer le moment, mais le bénéfice est garanti.
Le temps de l’imagination
Les moments calmes permettent à l’enfant de lâcher les licornes et les dragons. Comprenez par là qu’à cette occasion, l’esprit s’évade. Vous sentirez flotter un nuage de créativité tandis que leur petit corps est affairé sur leur ouvrage. Demandez-lui de vous raconter les aventures du personnage de Noël qu’il aura mis en couleur. Il sera intarissable.
Une parenthèse
L’enfant se recentre et prend du temps… Pour lui seul. Même en bonne compagnie, vous constatez que les discussions se font plus diffuses tout naturellement. Le ton même de la voix subit une métamorphose. La magie opère.
Pendant la période de l’avent, afin de gérer l’excitation, ou le soir de Noël quand l’attente devient pesante, pensez au coloriage de Noël. Le bon moment pour le dégainer est aussi important que le reste. Gardez la vigilance du Sioux et devenez le sauveur de l’esprit de Noël !
Le dessin de Noël, l’activité idéal pour se faire plaisir… en famille avant Noël
Que vous vous sentiez l’âme d’un artiste ou que l’idée de ne pas déborder vous glace avant même d’avoir pris en main un crayon, vous devriez lire ceci. Les coloriages Noël sont bienfaisants pour tous. Colorié en famille, même un court moment, est une activité fédératrice. Elle plaît à (quasiment) tous les membres de la famille. Sous quelles conditions ?
Une écoute à 100 %
Pas le moment de discuter des petites contrariétés ou des tenues de votre adolescent. C’est totalement contre-productif !
Zéro distraction
Vous avez peu de temps certes, mais évitez de répondre à vos mails pendant que vous traversez la phase critique du bouton de veston du père Noël à colorier ! Vous ne voulez certainement pas ruiner la magie de ce moment.
Préparer les fêtes de fin d’année est parfois bien compliqué, car les préoccupations de chaque membre de la famille sont nombreuses. Alors STOP ! Le temps s’arrête quelques minutes. Tous au coloriage de Noël ! Des réfractaires ? Un petit mot d’encouragement, et dégainez le matériel, pinceaux, feutres, crayons de couleurs, feuille de papier etc. La magie de Noël fera le reste.
Le bon matériel pour du coloriage Noël
Le matériel dépend de l’âge de l’artiste. Évitez de sortir vos mines haut de gamme pour un bout de chou de 2 ans. Il risque tout bonnement de se blesser. Lisez ces quelques lignes pour adapter le matériel de vos coloriages de Noël.
Aux alentours de deux ans
Vous pouvez attendre, de ce petit artiste… que sa main reste sur la feuille. Bannissez les commentaires, oubliez les crayons, feutres et autres accessoires ennemis de votre table en bois précieux. Optez pour les gros crayons de cire. Son grand plaisir sera de voir apparaître de la couleur sur le papier. Le coloriage, se transforme-t-il en dessin libre ? Normal ! Mais les motifs de Noël illuminent son regard alors qu’il reconnaît le personnage de ses comptines de Noël. Un vrai régal.
Vers trois ans
Ils aiment toujours dessiner librement, mais vous pouvez rendre attrayant le concept du coloriage de Noël en mettant des petits signes dans le motif (avec le crayon, on « attrape » les petites croix). Préférez toujours aux feutres les crayons de cire, même plus petits.
Après ces âges, on peut proposer les crayons de couleur, de préférence en bois. Commence alors la grande aventure du coloriage et de ses finesses. Et vous ? Avec quoi allez-vous créer vos coloriages de Noël ? Les crayons de couleur en bois sont ceux qui offrent la plus grande diversité de couleurs et la meilleure sensation sur le papier. Les prix peuvent très vite s’envoler quand la beauté du matériel rivalise avec le motif lui-même. Quoi de plus beau qu’une mine impeccable ? Vous sentez presque cette odeur caractéristique du bois fraîchement taillé, avec ce suspens insoutenable… La mine, va-t-elle casser ? Non, elle est parfaite. Ça y est. Vous êtes prêts.
Le dessin Noël, votre botte secrète pour les fêtes
Des cadeaux grâce aux coloriages de Noël !
Je vous entends déjà vous demander que faire avec tous ces passe-temps et dessins de Noël colorés ? La maison déborde déjà de souvenirs de classe et autres œuvres artistiques enfantines ! Heureusement, nous avons pensé à vous et vous suggérons quelques idées fantastiques pour vos coloriages de Noël.
Utiliser le coloriage de votre enfant en papier cadeau
À la fois écoresponsable et personnalisée, le coloriage de Noël peut se transformer en papier cadeau pour toutes les petites attentions. L’heureux élu bénéficie donc d’un cadeau supplémentaire ! (Attention ! Pas d’arrachage sauvage dans ce cas !). De plus, il sera plus facile de ne pas confondre les cadeaux ! C’est quand même bien plus sympathique que le banal rouleau décoré de sapins de Noël anonymes.
Les cartes ou étiquettes en coloriage Noël
Dans la même veine que le papier cadeau, découpez des motifs colorés pour donner vie à des cartes ou des étiquettes. Effet garanti parmi vos proches ! Joignez l’utile à l’agréable afin que tous reçoivent bien le cadeau qui leur est destiné. Fini le cafouillage et de retourner tous les paquets pour les plus indisciplinés !
Les enveloppes de Noël
Êtes-vous un membre actif du club des origamis ? Parfait. Les dessins Noël seront une matière parfaite pour créer des enveloppes que tous essaieront de reproduire. Plus simplement, positionnez la feuille de coloriage de Noël dans le sens vertical. Pliez la feuille en trois parties égales puis rabattez le haut et le bas. Le tour est joué ! Le plus beau des mots doux peut s’y glisser. Un motif coloré découpé peut même faire office de cachet. Bel effet garantit !
Des sets de table
Et si vos coloriages de Noël devenaient le cadeau lui-même ? Avec l’aide d’une plastifieuse et des pochettes adaptées, vous pouvez donner une fonction joyeuse aux coloriages de vos enfants en les transformant en sets de table. Découpez les motifs, positionnez, amusez-vous !
Les coloriages Noël, exposez-les !
Si vous optez pour une décoration chaleureuse et familiale, quelles que soient les couleurs choisies, le coloriage de Noël est votre meilleur allié.
Le pêle-mêle
Vous pouvez instaurer une tradition familiale en gardant les coloriages de Noël au fil des ans et exposer un joli pêle-mêle de souvenirs. Pourquoi ne pas déloger temporairement des photos de leur cadre pour les orner de coloriages le temps des fêtes ?
Les fameux sets de table
Ils sont terminés, mais ils sont tellement beaux que vous ne pouvez pas vous résoudre à les offrir (Le petit dernier s’est tellement appliqué qu’il s’y est trop attaché, c’était à prévoir.). Faites-en donc un objet personnalisée et originale pour la table de fêtes ou celle des enfants si vous êtes en plus grand comité. Pour un effet scintillant, intégrez des paillettes aux couleurs de votre thème parmi les motifs avant de plastifier vos sets.
Une joyeuse guirlande
Vous avez facilement compris le principe. Un charmant ruban ou un cordon de fine ficelle longe le mur, des coloriages s’y accrochent et hop ! Le tour est joué pour habiller ce mur neutre d’un habit de lumière. Vous pouvez là aussi coordonner les couleurs avec le thème de votre décoration.
Certains recyclent même des cintres en bois à pince (ceux qui tiennent habituellement jupes et pantalons) pour exposer les œuvres des enfants au grand jour, façon toile de maître.Vous voilà avec l’embarras du choix pour mettre en avant la créativité familiale. Pensez simplement à éditer un nombre de coloriages de Noël vierges, suffisant, car sans aucun doute, vous allez éveiller des envies chez vos visiteurs et vos convives ! Vous voilà avec une irrésistible envie de coloriages Noël et une série de bon conseils.
Cerise sur le gâteau, nous vous offrons cette page de magnifiques dessins de Noël à télécharger, imprimer et colorier. Joyeux Noël ! 🎅