Le Marché de Noël à Kaysersberg

 

L’authentique marché de Noël de Kaysersberg

En découvrant le marché de Noël à Kaysersberg, vous tomberez à coup sûr, amoureux de l’atmosphère chaleureuse des stands en bois et sapins de Noël situés dans le centre historique de la ville. Cité médiévale, Kaysersberg, village fleuries est devenu en 2017 le Village préféré des Français.

Infos pratiques Noël à Kaysersberg en 2020 :

Lieu : Cour de l’Arsenal et derrière l’église Sainte-Croix 68240 Kaysersberg-Vignoble

Dates : Du Vendredi 27 Novembre 2020 au Dimanche 20 Décembre 2020 (uniquement les vendredis, samedis et dimanches)

Tarif : Entrée libre

Contact : 03 89 78 22 78

Marché de Noël unique en alsace

Que vous soyez jeune ou moins jeune vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur sur les étals de ce marché de Noël pour les fêtes de fin d’année. En effet, vous trouverez des jeux et jouets en bois pour les enfants, de l’artisanat, des objets de décoration, mais aussi des spécialités régionales comme le pain d’épices ou le vin chaud à la cannelle.

Un Noël pittoresque et hors du commun

Ce petit marché de Noël vous fera entrer dans le 17e siècle dans un cadre pittoresque. En plus de l’artisanat traditionnel et des ateliers créatifs, vous découvrirez le marché fermier du village et dégusterez divers produits régionaux.

Animation de Noël incontournable

Une chasse au trésor pour les enfants, est organisée tous les ans. Vous pourrez collecter toutes les informations nécessaires à l’office de tourisme de Kaysersberg.

Saint-Nicolas à Kaysersberg

Saint-Nicolas et son compagnon le Père fouettard à Kaysersberg

Le château de Kaysersberg

La ville médiévale de Kaysersberg est protégée par l’ombre des ruines de la forteresse de son château le Schlossberg et de son donjon. Elle vous invite à une balade enchanteresse au cœur d’un lieu pittoresque et authentique du XVIIe siècle… Un moment merveilleux garanti pour petits et grands !

Une expérience unique en Alsace

Le marché de Noël de Kaysersberg est l’un des marchés de Noël les plus admirés en Alsace de tous les touristes qui y viennent. Comme nous vous le disions précédemment vous tomberez complètement amoureux de cette ville.

marché de Noël Kaysersberg

Le Marché de Noël à Kaysersberg

Un village de Noël enchanteur

En visitant cet adorable village de la Route des Vins d’Alsace, que ce soit en décembre ou n’importe quand dans l’année, vous serez sous le charme, mais Noël reste la meilleure période pour en profiter et donne à l’endroit, un charme supplémentaire.

Les maisons à colombages décorées

Vous apprécierez sans aucun doute de flâner dans les rues pavées, tout en admirant les façades illuminées des maisons à colombages de la ville, décoré pour l’occasion, plonger dans l’esprit de Noël en vous promenant parmi les chalets en bois du marché.

L’association « Noël à Kaysersberg »

Ce qui donne au marché de Noël de Kaysersberg son côté unique est la sélection de tous les artisans qui est faite de façon à gagner un esprit unique. En effet, tous les exposants sont sélectionnés par les membres de l’association «Noël à Kaysersberg», ce qui est un gage de qualité et d’authenticité.

Kaysersberg marché de Noël

Stands du Marché de Noël de Kaysersberg

Produits du terroir

Vous pourrez également si vous le désirez, visiter les caves de certains viticulteurs qui proposent des visites gratuites avant Noël. Vous allez y découvrir des lieux uniques et y faire une dégustation de grand-crus. L’Alsace propose des vins de grandes qualité comme le gewurztraminer, le pinot gris ou le riesling.

Que trouve ton au marché de Noël de Kaysersberg ?

Pendant cet événement de décembre, vous n’aurez aucun mal à trouver des idées de cadeaux originaux pour la fête de Noël !

L’authentique marché de Noël de Kaysersberg, vous offrira un large choix de produits exclusivement fabriqués en France et soigneusement sélectionnés.

Alsace marché Noël Kaysersberg

Cabanon de Noël

Ce marché a lieu sur la Cour de l’Arsenal non loin de l’office de tourisme et juste derrière l’église Sainte-Croix.

Le marché de Noël des agriculteurs

Ne manquez pas aussi le marché de Noël des agriculteurs, où vous trouverez des stands de producteurs de la vallée de Kaysersberg. Elle a lieu sur la place de la mairie.

Vous verrez qu’au final il existe également d’autres marchés de Noël qui s’ajoutent au marché principal, ils sont organisés par certains commerçants de Kaysersberg.

Mais nous ne vous les recommandons pas, car ils ne proposent pas des produits authentiques comme avec les marchés de Noël traditionnel alsaciens.

Kaysersberg boules de Noël décoratives

Boules de Noël décoratives

Spécialités alsaciennes

Outre les marchés de Noël authentiques et fermiers, il y a des animations qu’il faut absolument découvrir :

  • Exposition à la « Salle de l’Arsenal »
  • Pour les amateurs de jeux, la fameuse chasse au trésor.
  • Les dégustations de vin chaud au miel bio et de bredeles, un vrai régal, à goûter !
  • Les coffrets cadeaux du terroir alsacien, ils sont vraiment incroyables.
  • Le stand de l’apiculteur Olivier Gotorbe qui propose de délicieux pains d’épices bio ultra-moelleux. Exclusivement fait de miel et sans sucre, il a bien meilleur goût…
  • Les élixirs, ce sont un mélange de jus de fruits chauds et de Brandy. C’est délicieux !
  • Acheter des décorations de Noël artisanales.
  • Fabrication de couronnes de l’Avent lors d’un atelier sur la couronne de l’Avent à Brindilles et Pomme de pin.
  • Etc…

Pour n’en citer que quelques-uns… Le choix de cadeaux et de souvenirs ne manquent absolument pas. Faisant à la fois le bonheur des petits et des plus grands. Vous verrez qu’il y en aura pour tous les goûts et vous y trouverez probablement de nombreuses idées cadeau.

Gastronomie alsacienne

À propos, si vous ne savez pas ce que sont les bredeles, c’est des petits biscuits, typiques d’Alsace et généralement préparés avant Noël. Parmi les autres produits locaux à découvrir il y a le fois-gras, les gâteaux et friandises d’Alsace.

Bonhomme Pain épice Kaysersberg

Bonhomme de Pain d’épice

Fêter Noël à Kaysersberg

Comme vous pouvez le voir le marché de Noël de Kaysersberg est un marché unique qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

Si vous souhaitez y passer quelques jours nous vous conseillons de réserver à l’avance. Pendant cette période de l’avent, ce marché est très populaire.

En attendant de vous y croiser, prenez soin de vous et passer de joyeuses fêtes de fin d’années. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *